Sélectionner une page

Qui sommes nous

nos parcours
 

Isabelle Menivale-Gobinet

Depuis l’obtention de mes diplômes de sage-femme (Reims, 1994) et de puéricultrice (Nîmes, 1997) j’aime exercer dans le milieu hospitalier tout comme en libérale. Les deux approches me séduisent pour leurs différences et leurs complémentarités. En 2011, je décide d’ouvrir mon cabinet à Agde pour être au plus proche de mes patientes. Convaincue que les différentes techniques peuvent se compléter et aider les femmes dans toutes les périodes de leur vie, j’ai suivi plusieurs cursus universitaires et obtenu les diplômes associés:

  • DIU aide au SEVRAGE TABAGIQUE à la faculté de médecine de Montpellier en 2011
  • DIU ACUPUNCTURE OBSTETRICALE à la faculté de médecine de Nîmes en 2015
  • DIU PHYTOTHERAPIE ET AROMATHERAPIE à la faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand en 2018 
  • FORMATION D’HYPNOSE ERICKSONNIENNE par Medic Formation en 2016
Isabelle

Fondatrice du cabinet

Elodie Harroué

Après avoir été commerciale quelques années. J’ai décidé de me réorienter. J’ai toujours rêvé d’être sage-femme.

Mon diplôme universitaire de sage-femme obtenu, j’ai dans un premier temps travaillé au sein d’une petite maternité. Puis je me suis très vite orientée vers l’activité de sage-femme libérale. En effet, cette activité me permet d’une part de suivre mes patientes sur du long terme, désir que j’ai toujours eu. D’autre part, elle me permet de mettre en pratique tout ce qu’une sage-femme acquière en termes de compétences : gynécologie, obstétrique et pédiatrie.

Je suis convaincue qu’il faut remettre la femme au centre de notre prise en charge. Elle doit être l’actrice principale. que cela soit dans son choix de contraception ou dans le déroulement de son accouchement.

Je m’implique particulièrement dans le suivi global. Je collabore notamment avec une maternité voisine pour proposer un accouchement en plateau technique. C’est à dire pouvoir vous accompagner en salle de naissance, afin d’être présente auprès de vous, durant la naissance de votre enfant. L’avantage pour vous, comme pour moi et de créer un continuum avant, pendant et après l’accouchement.

Elodie

Sage-femme libérale

 

Sage-Femme libérale Agde

+33 (0)6 74 91 05 44

 

© 2017 - 2020 Cabinet Sages-Femmes Agde.

Création Mkg|com'

SUIVEZ NOUS