Sélectionner une page
Suivi de Grossesse

Consultations pré-natales

La sage-femme assure, en toute autonomie, la surveillance de votre grossesse. Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse et de préparer au mieux l’accouchement, 7 consultations prénatales sont réalisées avant l’accouchement (davantage si besoin) et des examens complémentaires systématiques sont prescrits ou effectués au cabinet.

9 mois…

Votre suivi débute dès la positivité de votre test de grossesse (urinaire ou sanguin). Vous avez 14 semaines d’aménorrhées soit 12 semaines de grossesse pour faire votre premier examen. Vous devez ensuite déclarer cette dernière avant la fin du 3e mois aux différents organismes d’assurance maladie et d’allocations familiales.

Une fois cette étape réalisée, le suivi se poursuit à raison d’une consultation par mois, ceci afin de vérifier la bonne évolution de la grossesse et prévenir l’apparition de pathologies aussi bien pour vous que pour votre futur bébé. Ces consultations sont l’occasion de :

  • pratiquer un examen clinique médical et obstétrical
  • prescrire les examens nécessaires (bilans sanguins, échographie morphologique du 1er, 2eme et 3eme trimestre) et d’évaluer les facteurs de risque
  • établir des échanges personnalisés: votre ressenti, vos questions, vos craintes, vos souhaits…

Dès le 4e mois nous organisons un entretien individuel ou en couple en fonction de votre souhait (et de celui de votre conjoint) appelé communément EPI : Entretien Prénatal Individuel
Certaines grossesses nécessitent une surveillance particulière (grossesse pathologique). Ainsi si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire une surveillance médicale spécifique au cabinet ou à votre domicile.

 

Sage-Femme libérale Agde

+33 (0)6 74 91 05 44

 

© 2017 - 2020 Cabinet Sages-Femmes Agde.

Création Mkg|com'

SUIVEZ NOUS