Sélectionner une page
APRÈS VOTRE ACCOUCHEMENT

A votre sortie de la maternité (PRADO)

Le programme d’accompagnement de retour à domicile est proposé aux mamans qui le souhaitent, après leur accouchement, dès que l’hospitalisation n’est plus jugée nécessaire par l’équipe médicale. Ce programme s’adresse aux femmes en sortie standard de maternité (au moins 72 heures après l’accouchement).

Mais aussi à celles pour lesquelles l’équipe médicale a autorisé une sortie précoce de la maternité (dans les 24 à 72 heures après un accouchement par voie basse, dans les 96 heures après un accouchement par césarienne

Dans ce cadre, la sage-femme, choisie par la mère, assure une prise en charge à domicile de la maman et de son enfant, facilitée par le conseiller de l’Assurance Maladie, qui organise le 1er rendez-vous.

Suivi post-natal

Suivi allaitement
L’allaitement maternel est tout ce qu’il y a de plus naturel mais parfois source de questions, de doutes, d’inconforts, de douleurs…Allaiter votre enfant nécessite de prendre confiance en vous, en vos compétences. Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider à surmonter d’éventuelles difficultés, à organiser votre nouveau rythme de vie (reprise de vos activités professionnelles, sevrage, etc…).
N’hésitez pas à venir nous consulter sur ces sujets là également.

Consultation post-natale
6 semaines après votre accouchement, il est important de refaire le point avec un professionnel de santé. Cette consultation est l’occasion de faire un point sur votre désir de contraception et également d’évaluer la nécessite ou non de réaliser une rééducation du périnée.

Rééducation périnéale
Votre périnée correspond à un ensemble de muscle qui vous permet entre autre:

  • de retenir votre utérus, votre vessie, votre rectum à leur place
  • de pouvoir vous retenir lorsque vous avez envie d’uriner ou d’aller à la selle
  • de prendre du plaisir durant les rapports sexuels

La grossesse et l’accouchement rendent ces muscles plus faibles voire même peuvent les abimer. Il est très important pour votre confort de vie future et afin d’éviter des problèmes de descente d’organe ou d’incontinence de le rééduquer.

Les séances de rééducation sont l’opportunité de vous réapproprier votre périnée, d’apprendre à le comprendre, le renforcer et le préserver. Nous utilisons plusieurs méthodes de rééducation qui vont de la méthode manuelle, l’utilisation d’une sonde d’électrostimulation en passant par le yoga post natal. Le nombre de séances est variable selon vos besoins.

Pour votre suivi

Prenez Rendez-Vous

Pour faciliter vos démarches nous mettons à disposition un calendrier de réservaion en ligne. En cas de doute ou lors d’une première consultation par exemple, merci de le spécifier dans le champ libre prévu à cet effet.

 

Sage-Femme libérale Agde

+33 (0)6 74 91 05 44

 

© 2017 - 2020 Cabinet Sages-Femmes Agde.

Création Mkg|com'

SUIVEZ NOUS